MS Project 365

Dans cette classe d’introduction à Microsoft Project 2019/365 : Getting Started, les étudiants passeront du temps à se familiariser avec l’interface utilisateur de Project 2019/365, y compris les vues de projet et le ruban. Ils apprendront également à saisir, organiser et relier des tâches, à travailler avec des ressources, à créer des rapports de base et à créer des projets de manière autonome. Le cours laisse le temps de pratiquer les compétences de base fondamentales indispensables à une utilisation efficace de ce programme.

Qui devrait suivre ce cours?

Les chefs de projet, et tous ceux qui sont chargés de créer et de modifier les plans de projet, et tous ceux qui ont besoin d’un outil pour gérer ces plans de projet.

Prérequis

Familiarité avec l’environnement Windows et Office. Travailler en mode projet au quotidien/ Être chef de projet ou chef d’équipe ou simplement être membre d’une équipe de projet.

Etre capable de gérer un projet, organiser les tâches dans une structure de décomposition de travail, lier les tâches, assigner les ressources aux tâches et gérer les ressources. Etre capable d’identifier le chemin critique, suivre le projet selon la ligne de base

À propos d’un projet

  • Définir clairement l’hypothèse, les moyens et les objectifs du projet.

Les calendriers

  • Le calendrier du projet et d’autres calendriers

Les tâches

  • Diviser le projet en tâches et phases
  • Durée de la tâche, travail
  • Liaison de tâches
  • Décalage et délai d’exécution, temps écoulé
  • Différents types de tâches
  • Tâches récurrentes
  • Notes et pièces jointes
  • Regroupement des tâches
  • Autres options de tâches

Les ressources

  • Spécifier les personnes et l’équipement pour le projet
  • Le calendrier des ressources et les disponibilités des ressources
  • Coûts des ressources
  • Notes
  • Affectation des ressources aux tâches
  • Regroupement des ressources
  • Autres options de ressources

Affiner le projet

  • Nivellement
  • Résoudre la surallocation des ressources
  • Évaluation du calendrier (dates du projet – tâches critiques et non critiques – analyse critique)
  • Réduire la durée et le coût d’un projet

Enregistrement de la configuration de référence

Suivi du projet

  • L’avancement du projet (suivre le calendrier – choisir la méthode de suivi)
  • Suivez le projet pour respecter le calendrier. (suivi du projet – analyse des écarts – traitement des écarts)
  • Épargner les plans provisoires
  • Communiquer sur l’avancement du projet

Les différents points de vue

Utilisation de filtres existants

Utilisation des rapports existants

Impression

Modèles

 

Informations practiques

Durée

3 Days

Langues

FR / NL

Prix

€ 1200 + 3% VAT

Emplacement

Classroom Course

Plannings

Guaranteed to run

Sessions néerlandophones
10 - 12/1/2024Réserver
06 - 08/3/2024Réserver
06 - 08/5/2024Réserver
03 - 05/7/2024Réserver
04 - 06/9/2024Réserver
06 - 08/11/2024Réserver
Sessions francophones
31 Jan & 01 - 02 FebRéserver
17 - 19/4/2024Réserver
05 - 07/6/2024Réserver
07 - 09/8/2024Réserver
02 - 04/10/2024Réserver
04 - 06/11/2024Réserver

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